maria24 Croquis
Nombre de messages : 975 Age : 32 Niveau (novice ou expert) : expert ^^ Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: epidor Jeu 9 Aoû - 17:10 | |
| bon alors voila je me met a the gimp avec cette nouvelle colo d'un cheval que j'adore (dsl mon pidouXD) la base est décalqué et je pipette pas mal mais c'est juste une colo pour m'entrainer est histoire de découvrir the gimp qui est plus dur a utiliser que mon vieu photofiltre (surtout pour une pas doué comme moi ) donc je découvre les calques (c'est bien pratique c'est ptit truc la^^) et plein d'autre chose et aprés avoir faillit passer 32 fois mon ordi par la fenétre j'ai enfin pondu saXD: pou faire plaisir a ma mac'do base: moi (décalqué) nom: epidor la suite arive bientot (ps:comment on fait pour mettre que le calque sans la base autour ) | |
|
[Black Star] Croquis
Nombre de messages : 922 Age : 29 Niveau (novice ou expert) : Novice Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: epidor Jeu 9 Aoû - 21:51 | |
| Superbe base ! Par contre si tu utilises le doigt je préfère te prévenir... C'est pas du tout pareil que tofiltre. Pour la question tu peux être plus précise s'il te plaît ? | |
|
maria24 Croquis
Nombre de messages : 975 Age : 32 Niveau (novice ou expert) : expert ^^ Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: epidor Ven 10 Aoû - 10:21 | |
| vi le doigt j'ai vuXD je verrais aprés si il y a besoin de le passer sinon c'est pour savoir comment faire pour mettre juste le calque comme tu as fait pour murdock^^ | |
|
[Black Star] Croquis
Nombre de messages : 922 Age : 29 Niveau (novice ou expert) : Novice Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: epidor Ven 10 Aoû - 11:40 | |
| A côté du nom du calque tu as un oeil. Il te suffit de cliquer dessus. | |
|
'|Shayan|' Coloriage
Nombre de messages : 193 Age : 31 Niveau (novice ou expert) : Novice ! Humeur : Y a qu'un truc qui pêche : c'est les cours^^ Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: epidor Ven 10 Aoû - 15:22 | |
| Tu verras, tu peux faire plein d'magouilles avec les calques, c'est drôlement pratique (enfin j'dis ça, mais en même temps je n'ai connu que PhotoShop alors j'ai pas à me plaindre XD). Pour l'instant, on ne peux rien te conseiller sur la colo, le ptit bout de fait est vraiment trop petit. Mais bon, pour toi ça a du être un travail énorme déjà lol ! Juste un petit truc que j'ai remarqué sur la colo de ton duel : les coups de pinceaux ont l'air un peu "transparent", on voit un peu le "blanc" de la base en dessous, ce qui donne au cheval une consistance très bizarre, ça ne donne pas forcément un effet de peau. Essaye de passer plusieurs couches de couleurs sur une même partie en variant l'opacité de ton pinceau Quitte à utiliser d'autres calques, ou mettre un calque de "Fond" entre ta base et ta colo, avec une couleurs très différente de celle de la colo (genre, pour celle-ci, un bleu ou un vert pétant), que tu masque (en cliquant sur l'oeil donc) pour placer tes couleurs, mais que tu "démasque" régulièrement (en appuyant sur la case vide où l'oeil apparaîssait avant) pour voire si l'on voit la couleur de fond au travers. Si c'est le cas, c'est que tu n'as pas mis assez de couches de couleurs. J'espère que je ne t'embrouille pas trop, mais ce ne sont que des conseils, après tu fais comme tu veux hein ! | |
|
years Admin
Nombre de messages : 1699 Age : 30 Niveau (novice ou expert) : Novice Humeur : eT ToI ?! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: epidor Ven 10 Aoû - 15:27 | |
| hihi c'est mimi!^^
sauf que le réglement!!!
la colo ne doit ps dépcé 600X600 | |
|
maria24 Croquis
| Sujet: Re: epidor Ven 10 Aoû - 18:29 | |
| oups dsl je modifie^^ merci pour l'astuce du fond aprés l'avoir mis sur du rose pétant j'ai remarquer qu'il y avait pleins de tit trou je découvre les pinceau a opacité réduite mdr la suite arive c'est vrai que la ia pas grand chose a juger mais je suis trés lente et le tps de me batte avec tous les outil | |
|
years Admin
Nombre de messages : 1699 Age : 30 Niveau (novice ou expert) : Novice Humeur : eT ToI ?! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: epidor Ven 10 Aoû - 18:38 | |
| n'empeche que le peu qu'il y a c'est superbe!^^
tu peux m'envoyé la photo dont tu tire les couleurs car je cherche un cheval dans cette position!^^ et j'adore les couleur que tu as employés | |
|
'|Shayan|' Coloriage
Nombre de messages : 193 Age : 31 Niveau (novice ou expert) : Novice ! Humeur : Y a qu'un truc qui pêche : c'est les cours^^ Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: epidor Ven 10 Aoû - 20:45 | |
| De rien pour l'astuce Si tu découvre l'opacité réduite, commence par de fortes intensités, et diminues au fur et à mesure, jusqu'à ce que tu sois à l'aise !!! Ouais j'chuis plutôt lente aussi lol, mais bonne chance ! | |
|