Suite a la demande de not' mac'do nationale, je vous fait un tuto sur la technique sans l'utilisation du doigt ^^
/! Pour ce tuto vous devez avoir un logiciel ayant des calques, donc si vous avez photofiltre ben c'est pas le bon tuto pour vous ^^
I_ les bases
II_ la technique
légendes:
rouge: clique gauchevert: clique droitI-les bases
/1
Ouvrir la base ^^ (c'est pas encore trop difficile)
/2
Dupliquez votre base
/3
Avec le pot de peinture, remplissez l'arrière plan avec la couleur de votre choix
Nous avons donc en arrière plan une couleur et la duplication de la base en calque 1
sélectionnez, sur le calque contenant la base, le contour de celle ci avec la baguette magique, puis appuyer sur Del (ou suppr)
/4
créez un nouveau calque pour la colo
II-La technique
(je vous montre sur les oreilles de ma colo en cours lol)
Donc vous avez fait tout ce que je vous ais montré avant, on peut commencer la colo ^x^
Vous pouvez prendre une photo pour vous aider, moi j'en prend une parce que quand il faut etre tres précis c'est vraiment tres utile ^^
Vous prenez votre pinceau, opacité réduite (entre 30 et 40%)
et vous mettez vos couleurs (vous pouvez prendre les couleurs a la pipette, mais faut pas abuzer! Le mieux c'est de chercher a reproduire la couleur vous même ^^)
Il faut repasser plusieurs fois pour que ce soit opaque
j'ai placé les couleur principales, c'est pas tres joli! Certain diront "t'as qu'a passer le doigt" et ben non ^^
toujours avec la même opacité et la même couleur, vous dépassez sur les autres couleurs.
Et vous continuez comme ca jusqu'a ce que ca vous plaise ^^